13-20 juillet, Entre Santa Marta et Riohacha

Bienvenue sur la côte caribéenne colombienne ! Chaleur moite, soleil écrasant, on a eu ce qu’on voulait, même un peu plus. Les derniers mois passés en altitude et dans le froid sont loin, très loin derrière. 

Nous commençons cette partie du pays par la ville de Santa Marta. Décriée par certains blasés en mal d’excentricité qui la décrivent comme un simple point de transit, nous n’avions pas de grandes attentes par rapport à cette ville de taille moyenne. Nous nous y sentons bien et restons quelques jours, profitant du centre historique charmant et des restaurants de qualité. 

Santa Marta est surtout un point de départ pour visiter le magnifique Parc National de Tayrona, qui regorge de treks à couper le souffle et de plages superbes. Pris par le temps et ayant eu notre dose de marches en forêt, nous restons cohérents avec notre envie de repos et privilégions plage et farniente. Tant pis pour la partie junglesque du parc. 

Nous posons les sacs pour quelques jours dans le petit village de Palomino, dans une fondation qui dispense des cours d’anglais pour les jeunes du village. Encore en construction, le site est superbe avec ses chevaux dans le jardin et son toit en feuilles de palmiers. La douche et les toilettes en plein air ainsi que le lit à moustiquaire donnent une vraie ambiance « camping de luxe tropical ». Un lieu un peu différent que nous apprécions beaucoup. Après des journées entières à buller, nous passons nos soirées à regarder des films, jouer à des jeux avec les enfants et à danser la salsa. C’est vraiment les vacances. 

En quête des sacs de la tribu wayuu depuis le Brésil (oui, Margaux a flashé dessus à Ipanema), la fashionista du duo est allée à la source pour se procurer son sac « trophée de voyage ». Elle ira faire un aller-retour dans la journée dans le village de Riohacha pour visiter son deux-centième vendeur de sacs et enfin tomber sur sa perle rare. Arthur est aussi aux anges que Margaux, on va pouvoir passer à autre chose. 

Leçon du jour : comme pour tout, pour trouver le meilleur produit au meilleur prix, le meilleur endroit, c’est à la source

Retour de la pêche…
…et elle fut bonne !
Le rendez-vous de fin de journée

Arthur, poète romantique à ses heures perdues

Notre QG de Santa Marta

3 réflexions sur “13-20 juillet, Entre Santa Marta et Riohacha

  1. Erik Mudde dit :

    Nous commençons à être habitués à vos photos magnifiques des endroits paradisiaques, alors pourquoi ne pas avoir mis une photo du sac de Margaux…?

    J’aime

Laisser un commentaire